Native de Marseille, SaElle porte en elle ce chant d’amour mais aussi de fête, véritable ciment des diversités méditerranéennes dont les femmes du Maghreb, d’Andalousie, de Grèce, d’Egypte ont le secret.

Son charisme, empreinte de cette expérience et la tessiture particulière de sa voix transportent cette magie sur les scènes de l’electrojazz et du Trip-Hop, voire du meilleur rap français d’IAM (elle tient les voix sur le DVD Live au Dock des Suds d’Akhenaton et participe aux enregistrements de Def Bond).
SaElle-njj
2004-2006

Elle enregistre son premier album Baker Street en 2002. Véritable actrice, invitée par Lanvin au Festival de Cannes 2004, son élément naturel est la scène ou l’écran. S’en suivra l’album Nu Jazz Journey en 2006.

2007

L’été 2007, elle figure sur les programmations du Festival de l’Estaque à Marseille, du Festival de Tourettes (Var), et dans la présentation Acecool en première partie (Manu Katché / Roy Hargrove) au Festival des 5 Continents à Marseille.

2007/2008

SaElle se retrouve aux côtés de Laurent Garnier pour un concert Electro/Nujazz exceptionnel, est programmé sur deux festivals, devient le home band du Caffé lounge La Rotonde et celui du Relais Cezanne.

2009

En 2009 participe à l’émission La Bataille des Chorales pour deux primes time sur TF1 devant des millions de téléspectateurs.

SaElle-lfil
2012

En 2012 sort son nouvel album Let’s Fall in Love. Pour ce dernier enregistrement, SaElle s’inscrit résolument dans l’actualité Jazz. Elle a choisi un répertoire existant ou composé, pour mieux retranscrire sa sensibilité musicale et mettre en évidence sa conviction : la transparence du jazz acoustique, dans toutes les formes de musique moderne populaire.

SaElle-woman-spirit
2013

En 2013, sort l’album Woman Spirit disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et en écoute sur Deezer et Spotify.